Livre d’or

Michèle Thépin

Spectatrice

Représentation audio décrite de l’Avare par la Compagnie Tabola Rasa, Théâtre de Corbeil-Essonnes, Février 2019.

"J’avais des craintes sur la pièce qui me paraissait un peu classique et sur l'audio description, et ces derniers temps je n’allais plus au théâtre pour assister à des spectacles. Tu as su faire travailler mon imaginaire, car sans la vue, la scène est un peu compliquée, et ta voix a su redonner de l’éclat aux personnages. Ta description à la fois discrète et claire a su donner de la couleur et me faire me représenter des marionnettes. J’ai pris beaucoup de plaisir alors un grand merci à toi et j’espère qu’on aura d’autres occasions comme celle-ci, tu es douée pour la réécriture. Bravo."

Annie Bertaux

Spectatrice

Représentation avec surtitrage adapté « Alice, vous avez dit Merveilles » par le Collectif Tutti Quanti, au Théâtre de Corbeil-Essonnes, Avril 2019.

"Le spectacle m'a beaucoup plu. Je l'ai suivi grâce au surtitrage. Prévenez-moi s'il y en a un autre si possible"

Claudine Lapeyre

Enseignante au centre d’éducation du langage pour enfants malentendants, Paris 11.

"Les spectacles réalisés avec les enfants du CELEM étaient magnifiques, vivants, et visuels. Les enfants sont heureux d'avoir joué dans leur pièce de théâtre, ils sont fiers de les avoir fait. Ils ont fait beaucoup des progrès (au niveau de la mémoire et de la timidité) grâce à leurs répétitions. Cela leur a donné confiance en eux."

Olivia Lamorlette

Metteure en scène du Collectif Tutti Quanti

À l’occasion de la représentation surtitrée « d’Alice vous avez dit Merveilles » :

"Dans le cadre de la création du dernier spectacle du Collectif Tutti Quanti, nous avons fait appel à Arts accessibles pour réaliser le surtitrage à destination du public sourd et malentendant. C’était essentiel pour nous que le spectacle soit accessible à un public sourd, ça s’inscrit totalement dans la démarche du Collectif de proposer des spectacles pour tous dans le respect des droits culturels de chacun. Nous étions très heureux que cela soit rendu possible par la collaboration avec Arts Accessibles qui nous a apporté pour cela les compétences qui nous manquaient. Cela a été très simple à mettre en place et dans un moment de fin de création où je n’étais pas très disponible j’ai été soulagée de voir comment l’équipe d’Arts Accessibles s’est organisée de façon autonome sans jamais perturber le déroulement des répétitions."